Advertisement

Jeunes et envie de challenge ? Participez aux Olympiades des métiers !

Si vous voulez devenir le meilleur jeune imprimeur ou le meilleur jeune opérateur prépresse 2018 de France, les inscriptions c'est maintenant !

Le

Vous avez moins de 23 ans et vous êtes passionnés par votre métier ? Les Olympiades des métiers sont faites pour vous. Ouverts aux lycéens, apprentis, compagnons, étudiants, salariés et aux jeunes en recherche d'emploi, ces "Jeux olympiques des métiers" permettent de mettre en valeur son savoir-faire dans sa spécialité. 

Dans les arts graphiques, les métiers représentés sont opérateur en arts graphiques et en prépresse et conducteur offset ou numérique.

En ligne de mire, la finale internationale !

Les participants devront réussir de nombreuses épreuves (présélections, sélections régionales, finales nationales) pour atteindre l'ultime étape, la finale internationale, la Worldskills competition, comme le médaillé d'or français de l'imprimerie 2017, Jérémy Kootz. 

Ce jeune imprimeur participera du 15 au 18 octobre 2017 à la finale 2017 à Abu Dhabi aux Émirats arabes unis. Ce qui a motivé Jérémy Kootz à participer aux Olympiades des métiers est sa passion et par le fait que ce titre l'aidera dans sa carrière (lire Rencontre avec Jérémy Kootz, 21 ans, meilleur jeune imprimeur de France).

Et selon les organisateurs, pour réussir, le candidat doit en effet allier la passion du métier, une grande détermination, de la volonté et du dynamisme, un esprit d'équipe et de compétition, une disponibilité et un fort engagement (les épreuves s'étalant pour les meilleurs sur deux années).

Qui peut participer ?

Il n'y a pas d'âge minimum pour se présenter au concours international, cependant une certaine maturité étant requise, il apparaît qu'un âge de 18 ans minimum est souhaitable, selon les organisateurs.

Le candidat doit habiter et/ou être formé, et/ou être salarié dans la région où il s'inscrit. Les dates limites d'inscriptions varient suivant les régions (du 10 octobre 2017 pour la Bretagne au 31 janvier 2018 pour la Bourgogne-Franche-Comté).

Pour les Olympiades qui commencent cette année, les 45es, les sélections régionales auront lieu à Bordeaux les 23 et 24 mars 2018, les finales nationales à Caen en Normandie et la Worldskills competition à Kazan en Russie.

 

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO