Kodak présente une nouvelle gamme de CTP pour journaux

Le CTP Achieve News doit être une solution abordable offrant stabilité, qualité et automatisation adaptée aux imprimeurs de journaux de petite et moyenne taille.

Le

Kodak dévoile le dernier-né de ses CTP thermiques hautement automatisés destinés à la presse quotidienne, le CTP Achieve News. Disponible début 2018, ce nouvel équipement prépresse est doté de nombreuses fonctionnalités qui permettent davantage de rapidité, d'efficacité et de prévisibilité dans le processus de fabrication des plaques, tout en réduisant l'impact environnemental et pour un coût abordable.

Stabilité et qualité du procédé thermique 

"Les CTP Achieve News sont équipés de la tête thermique TH5 de Kodak et offrent un système de gravure à la fois stable et précis, sans les variations de traitement inhérentes aux systèmes UV et à lumière visible" explique le constructeur. Cela permet une grande efficacité dans la fabrication des plaques et une qualité d'impression irréprochable.

Une grande automatisation possible

Avec un rendement de 54 plaques par heure, ce CTP s'adresse principalement aux imprimeurs de journaux de petite et moyenne taille.

Il peut cependant aussi être équipé de diverses options d'automatisation pour rationaliser la production et gagner en efficacité. Par exemple, le module multicassette (MCU) assure le chargement et le déchargement automatiques de 960 plaques.

Sans développement, peu énergivore et compact

Concernant l'impact environnemental, ce matériel prépresse est compatible avec les plaques sans développement Sonora News. Il fonctionne également avec une consommation d'énergie réduite, seulement 400 W durant la gravure.

Le CTP Achieve News permet aussi aux imprimeurs de gagner de la place grâce à son faible encombrement et à l'élimination de l'équipement de développement.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO