Une nouvelle plieuse MBO pour le format 70x100cm

MBO lance sa troisième plieuse mixte pour ce format, la K80, de milieu de gamme.

Le

À l’occasion du salon Ipex qui se tient du 31 octobre au 3 novembre à Birmingham en Angleterre, le constructeur allemand de machines de finition MBO présentera son nouveau modèle de plieuse mixte, la K80, lancé en juin dernier. Machine pour le format 70 cm x 100 cm, la K80 est destinée à la fabrication de cahiers, prospectus et produits similaires à moyen tirage.

Une plieuse milieu de gamme

Dans la nouvelle série de plieuses spécifiée pour le format 70 x 100 cm, cette K80 se situe entre la K70 non automatisée et la K8RS, présentée par le fabricant comme "la plieuse la plus rapide du monde" (jusqu'à 275 m/min).

La machine K80 peut atteindre les 230 m/min. Elle est équipée dans sa version standard de nombreuses fonctions comme l'écran tactile de contrôle, la cassette MWK à arbre porte-outils au pli parallèle qui permet de changer rapidement les arbres à lames, des poches de pliage avec déflecteur rabattable et un routeur qui permet de la connecter au logiciel de télémaintenance MBO, RAS.

De nombreuses options et variantes possibles

Différentes automatisations sont également possibles en option : le réglage des poches et des déflecteurs au pli parallèle et au pli croisé, le réglage des cylindres de pliage au pli parallèle, pli croisé et troisième pli et le réglage des arbres porte-outils au pli croisé et troisième pli.

Et cette plieuse est disponible en huit configurations. La K80 peut être dotée d'un margeur à palettes ou un margeur rotary, de quatre ou six poches de pliage en pli parallèle et avoir des réglages en manuels ou des réglages en automatiques des cylindres de pliage et des arbres de coupe.

Les visiteurs du salon Ipex pourront découvrir la K80 dans une version automatique six poches, avec margeur à palettes et sortie A700. Elle y fabriquera des cahiers de 32 pages au format final DIN A5.

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO