Fermeture du site Paragon Marketing Solution (PMS)

Paragon Transaction © Google street view

Pour économiser, Paragon rapatrie salariés et machines de PMS sur le site de Paragon Transaction.

Le groupe Paragon, 600 millions d’euros et 5 000 employés, regroupe ses activités publipostage et éditique. Le site Paragon Marketing Solution (PMS) situé à Cosne-Cours-sur-Loire dans la Nièvre va rejoindre celui de Paragon Transaction installé à quelques kilomètres, selon les informations du Journal du Centre. Les 60 salariés de l'entreprise spécialisée dans le marketing direct rejoindront les 200 personnes travaillant sur le site dédié à l'éditique Paragon Transaction (75 millions d’euros de chiffre d'affaires). Aucun licenciement économique ne serait prévu pour l'instant.

Le directeur des ressources humaines Denis Avallone, explique cette mesure, au Journal du Centre, par la baisse des mailings papier de ses gros clients. "La Redoute était notre plus gros client. De pas moins de quatre mailings par an de trois millions d'exemplaires chacun, elle est passée à deux mailings par an de 40 000 exemplaires chacun".

Selon le directeur, cela se traduit par un chiffre d'affaires divisé par trois entre les meilleurs résultats de l'entreprise lorsqu'elle s'appelait RR Donnelley et aujourd'hui. L'imprimerie de publipostage avait été rachetée par le groupe Paragon en décembre 2013 au groupe américain R.R. Donnelley. L'imprimerie alors baptisée R.R Donnelley avait réalisé un chiffre d'affaires en 2004 de 31 millions d'euros (avec 2 millions de résultats). Mais en 2013, il n'était plus que de 14,5 millions en 2013 (pour 2,4 millions de pertes).

Le site de PMS, quant à lui, sera mis en vente.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Nièvre
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...