Inauguration d'un nouvel atelier numérique à l'imprimerie Laballery

Le nouvel atelier numérique du site de Clamecy, dans la Nièvre, a été inauguré en présence de nombreux invités mercredi 26 juin 2019.

L’imprimerie Laballery a fêté le mercredi 26 juin 2019 l’inauguration de son nouvel atelier numérique, Laballery 2, en présence de Hubert Pédurand, directeur général de l’imprimerie, des élus du Conseil d’Administration, des collaborateurs et collaboratrices de l’Imprimerie Laballery, des partenaires de la SCOP, et des invités parmi, dont notamment des éditeurs.

Le nouvel atelier comprend une chaîne de fabrication rotative jet d’encre HP T390 et une ligne de finition Müller Martini. Baptisé Laballery 2, ce nouvel atelier permet de doubler les capacités de production de l’entreprise en numérique.

Pour la scop Laballery, qui a fêté l’année dernière ses 25 ans, il s’agit de la première roto-page numérique. Le groupe dirigé par Hubert Pédurand a investi 6 millions d’euros dans le nouvel outil de production et dans d’autres travaux réalisés sur le site de Clamecy.

En 2018, l’imprimerie a agrandi son bâtiment et ses surfaces de stockage et a construit une nouvelle voie d’accès pour les véhicules afin de faciliter les chargements. 

L’entreprise spécialisée dans le livre monochrome compte aujourd’hui 78 salariés. Depuis début mars elle est également équipée d’une solution d’embellissement numérique de MGI, la JETvarnish 3DS, distribuée par Konica Minolta, qui lui permet désormais d’ennoblir, en interne, les couvertures des ouvrages des clients du groupe.

Le groupe Laballery comprend trois imprimeries, chacune indépendante : l’imprimerie Laballery, l’imprimerie Floch, et la Source d’Or, pour un chiffre d’affaires consolidé d’environ 20 millions d’euros.

Plus d'articles sur les chaînes :

Nièvre
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...