Livre : Dessin illusion 3D, Manuel de dessin ultra-réaliste

Ce livre décrit pas à pas comment dessiner douze illusions en volume.

Le

Une bille de métal en suspension au-dessus d'un morceau de papier ? Un enfant qui jaillit hors d'une feuille ? Créer des illusions optiques en dessin ça en jette ! Voici un livre qui explique comment dessiner des figures déroutantes qui jouent avec l'art de la perspective.

Dessin illusion 3D, Manuel de dessin ultra-réaliste des éditions Eyrolles contient douze tutoriels, rangés par degré de difficulté, partant des formes les plus simples, le cube, la sphère, pour aller vers des projets plus complexes comme des briques de légos colorés, la tour de Pise ou encore une cité maya.

Avant de guider le lecteur dans ces cours didactiques, l'auteur dessinateur Stefan Pabst donne les principes de base. Il explique le matériel et l'installation nécessaires à ces dessins étonnants et présente les théories de la couleur et les grandes lignes des techniques de dessin et de peinture.

Dans chaque projet, Stefan Pabst explique pas à pas toutes les étapes pour réussir le trompe-l'œil : premier trait sur la feuille blanche, pinceaux et crayons à utiliser, ombres à disposer, détails, arrière-plan… Il n'est pas avare de détails, l'apprenti dessinateur n'a qu'à se laisser guider, bien observer et dessiner, pour créer une illusion parfaite.

Vous pouvez commander cet ouvrage en cliquant ici. 

Dessin illusion 3D : Manuel de dessin ultra-réaliste de Stefan Pabst, aux éditions Eyrolles, paru en septembre 2017, format 30 x 22 cm, 128 pages, 20 euros

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO