Livre : Le Livre qu'il vous faut pour réussir sur Instagram

50 stars d'Instagram partagent leurs astuces pour réussir sur le réseau social de partage de photos et vidéos.

Le

Comment avoir plus d'abonnés sur Instagram ? Quels sujets faut-il photographier, comment doit-on légender ses photos, faut-il géolocaliser ses images, comment trouver l'inspiration...? Pour répondre à ces questions, le mieux est de demander conseil auprès des instagrammeurs les plus suivis. C'est ce que Henry Carroll a fait : Le Livre qu'il vous faut pour réussir sur Instagram des éditions Pyramyd compile les trucs et astuces de 50 utilisateurs d'Instagram les plus en vogue.

Entrecoupés de pages "Détours techniques" (les effets d'Instagram, le hashtag...), les instagrammeurs donnent des conseil avisés illustrés par l'une de leurs photos.

La danseuse anglaise Danielle Peazer (@Daniellepeazer) suivie par 1,2 million d'abonnés pour ses photos dance, fitness et voyage, conseille notamment d'allier l'utile à l'agréable : "Si vous êtes en vacances, montrez la marque de vêtements que vous portez quand vous allez vous balader"

La photographe italienne Valentina Loffredo (@thatsval), 84 000 abonnés, préconise d'accorder une attention particulière à chaque commentaire. "Pour moi chaque commentaire reçu est précieux, et je prends le temps de répondre sur le compte de son auteur", explique-t-elle.

Le photographe Néerlandais Dirk Bakker (@macenzo), 420 000 abonnés, spécialisé dans les photos de voyage, art, design et architecture, partage son secret pour des photos symétriques, idéales selon lui pour le format carré Instagram. Il utilise l'application SKRWT pour redresser ses clichés, voire modifier l'angle de prise de vue.

Typo dorée, format carré, photos pleine page… Le livre qu'il vous faut pour réussir sur Instagram est aussi un joli petit ouvrage.

Dans la même série (dans des formats différents), il existe également quatre autres titres, du même auteur : Le Livre qu'il vous faut pour réussir vos photos, Le Livre qu'il vous faut pour réussir vos portraits, Le Cahier qu'il vous faut pour réussir vos photos et Le Livre qu'il vous faut pour réussir vos paysages.

Vous pouvez commander Le Livre qu'il vous faut pour réussir sur Instagramen cliquant ici. 

Le Livre qu'il vous faut pour réussir sur Instagram de Henry Carroll, aux éditions Pyramyd, paru en avril 2017, format 17x17 cm, 128 pages, 14,90 euros



Vos réactions
Ajouter un commentaire...

Savage Cynthia 4 jours
"Si vous êtes en vacances, montrez la marque de vêtements que vous portez quand vous allez vous balader". Sad.

Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO