Advertisement

Brèves : Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 22 décembre 2017

Les bénéfices de Bayard Presse, la chute du magazine Causette, une enquête sur l'impression des jeux à gratter.

Le

Résultat bénéficiaire de 2 millions d’euros pour Bayard Presse

L’assemblée générale des actionnaires de Bayard Presse a approuvé les comptes de l’exercice 2016-2017 qui font apparaitre un résultat net bénéficiaire de 2 millions d’euros pour le groupe.

Fondé en 1873, Bayard appartient à la congrégation religieuse catholique Les Augustins de l’Assomption. Le groupe se place en 5e position des groupes de presse français avec entre autres la diffusion de La Croix, Le Pèlerin, ou encore Pomme d’Api.

Le magazine Causette cherche un repreneur

Le mensuel féminin Causette, qui se revendique comme "le seul magazine féminin de société, sans mode, ni régimes, ni beauté", cherche un repreneur pour continuer à vivre. Le 9 janvier prochain, le tribunal de commerce décidera de la poursuite ou non de l’activité et pour quelle durée dans la perspective de trouver un repreneur.

Selon les termes du gérant du magazine, "il ne s’agit pas d’un dépôt de bilan mais d’une requête en résolution du plan de redressement en vue d’une liquidation judiciaire sans cessation d’activité". Causette emploie une vingtaine de journalistes et des pigistes.

Les tickets de grattage de La Française des Jeux sont imprimés au Canada

Le magazine "Complément d’enquête" s’est intéressé à l’impression des jeux à gratter de La Française des Jeux. Dans ce reportage vidéo, on apprend que les tickets de grattage sont fabriqués au Canada dans la banlieue de Montréal.

D’après le reportage, "les imprimeries françaises ne suivaient plus". Un milliard et demi de tickets sont imprimés chaque année. Une impression sous haute sécurité comparable à l’impression fiduciaire.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO