Cloître, une imprimerie décalée depuis 80 ans

L'entreprise organisait une grande fête le 11 janvier dernier en présence de ses clients, fournisseurs et partenaires.

Le
Soirée festive pour les 80 ans de l'imprimerie

L’imprimerie Cloître, implantée à Saint-Thonan dans le Finistère (29), fêtait le 11 janvier ses 80 ans en présence de plus de 450 personnes. Clients, fournisseurs, partenaires, venant de Bretagne mais aussi d’Île-de-France, étaient conviés à une soirée festive au sein même des ateliers de production.

Fondée en 1937 à Landerneau par François Cloître, l’entreprise aujourd’hui dirigée par Christophe Dudit, avait déjà eu l’occasion de célébrer une première fois cet anniversaire avec les salariés, leurs familles et les anciens salariés en juin dernier à la Vallée des Saints.

Mais pour cette nouvelle célébration, l’imprimerie a mis les petits plats dans les grands. Le chef d’orchestre Jean-Christophe Spinosi et l’ensemble Matheus, originaires de Brest, ont animé la fête en mixant pendant près de deux heurs classique, jazz et rock.

Un choix atypique expliqué par Christophe Dudit :

« Depuis 80 ans maintenant, Cloître a su cultiver une identité d’imprimerie décalée. La présence de l’ensemble Matheus, dans un lieu aussi improbable qu’un site de production, fait écho à notre ADN.

Nous avons voulu fêter cet anniversaire avec nos partenaires, ceux qui nous font vivre. C’était important pour nous de les remercier de leur confiance et de leur faire une belle surprise. Le mystère sur l’organisation de la soirée a été gardé jusqu’au bout. »

Trois points pour le développement de l’imprimerie

Lors d’un discours, Christophe Dudit a évoqué trois axes de développement de l’entreprise : investir pour relever de nouveaux défis, innover avec audace, et être bienveillant les uns avec les autres afin de travailler en bonne harmonie.

Imprimeur généraliste offset, numérique et grand format, Cloître réalise un chiffre d’affaires de 14,5 millions d’euros avec 118 salariés.

Plus d'infos sur la société CloÎtre Imprimeurs
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


CloÎtre Imprimeurs dans le classement de l'imprimerie
CLOITRE IMPRIMEURS recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO