Nintendo se lance dans les jeux en carton

Avec la Nintendo Labo, le carton pourrait devenir un accessoire de jeux indispensable.

Le

Les jeux vidéo à l'opposé des jouets en carton ? Plus pour longtemps. Nintendo, le célèbre constructeur de consoles japonais, vient de dévoiler Nintendo Labo, une nouvelle gamme de jeux surprenants, qui associe le carton et sa console à deux manettes, la Switch.

Concrêtement, Nintendo Labo se compose de plaques de carton compact prédécoupées qui forment, une fois assemblées, des accessoires baptisés Toy-Con. Il suffit ensuite d'insérer la console et ses deux manettes, les Joy-Con dans ces objets en carton. Les Toy-Con ont été spécialement conçus pour interagir de différentes manières avec la console Nintendo Switch et les manettes.

La vidéo de présentation montre, par exemple, un guidon de moto. Ou encore un petit piano en carton de 13 touches qui permet grâce à la console intégrée au montage en carton de jouer de l'instrument de musique. "La caméra infrarouge à détecteur de mouvements du Joy-Con droit détecte les touches sur lesquelles vous appuyez et la note correspondante est ensuite jouée sur le haut-parleur intégré de la console", explique le constructeur. 

Avec cette conception de jouets en carton, le groupe japonais renoue d'une certaine manière avec son premier métier, la création de cartes à jouer.

La sortie de Nintendo Labo est prévue le 27 avril.

 

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO