Un spectrophotomètre pour les matériaux les plus complexes

Le MetaVue VS3200 peut mesurer les plastiques, les revêtements, les cosmétiques et même les denrées alimentaires.

Le

Le groupe spécialisé dans la couleur X-Rite et sa filiale Pantone lancent un nouveau spectrophotomètre d'imagerie sans contact, le MetaVue VS3200, dédié aux industries du plastique, des revêtements, des cosmétiques et de l'agroalimentaire. Cet outil de colorimétrie permet de caractériser les matériaux les plus complexes.

Pour les opérations de laboratoire et le contrôle qualité

Destiné notamment aux opérations de laboratoire comme la formulation des couleurs et au contrôle qualité, il mesure les couleurs de liquides, poudres, gels ou autres échantillons de petite taille ou de forme irrégulière.

Avec une ouverture de mesure à diamètre réglable de 2 à 12 mm, le MetaVue VS3200 peut être utilisé pour mesurer les échantillons de peintures fraîches, revêtements ou cosmétiques humides et certaines denrées alimentaires.

Une caméra embarquée

Le spectrophotomètre MetaVue VS3200 s'intègre aux logiciels XRite Color iMatch et Color iQC et stocke les images d'échantillons, pour conserver une piste d'audit et permettre une récupération ultérieure.

Il est également doté d'une caméra numérique destinée à améliorer la précision de visée de l'échantillon. Elle permet aux opérateurs de définir la zone à mesurer et de modifier la taille d'ouverture ou la position. De plus, la caméra active la fonctionnalité d'imagerie Smart Spot, qui compense la texture, la brillance et d'autres effets d'apparence, pour une mesure plus fidèle du vinyle, des tapis ou des textiles. 

Le MetaVue VS3200 est également compatible avec différents accessoires, dont un socle permettant de positionner l'instrument en hauteur (environ 7,5 cm), muni de plateaux amovibles coulissants.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO