L'école d'art du Havre se spécialise dans le design graphique (76)

Le campus du Havre pourra proposer plus de place aux étudiants en graphisme dès la rentrée prochaine.

Le

L’ESADHaR (école supérieure d’art et design le Havre-Rouen) est en pleine mutation. Le campus du Havre ferme son département "art" afin de se concentrer sur le département design graphique. Un changement qui intervient suite à la montée en puissance du département de Design Graphique.

L’ESADHaR dispose de deux campus, à Rouen et au Havre. Historiquement, le département art était installé à Rouen, et le campus du Havre disposait d’un département art, design graphique et création littéraire.

Mais depuis la rentrée 2017, l’école a fait le choix de la spécialisation des campus, explique Audrey Marel, responsable communication à l’ESADHaR. "L’intégralité du département art se retrouve à Rouen, et au Havre nous renforçons le département design graphique et nous maintenons le département création littéraire".

Campus de l'ESADHaR. Crédit photo : Philippe Bréard.

Plus de places pour les élèves à la rentrée prochaine

Des travaux sont encours sur le campus du Havre depuis quelques mois et vont continuer durant une partie de l’année 2018. Les salles autrefois dédiées à l’enseignement artistique sont transformés en salle informatique, fab labs, etc.

Le campus du Havre pourra proposer plus de place aux étudiants en graphisme dès la rentrée prochaine. Cette année le département design graphique compte 34 élèves en 2e année, 51 élèves en 3e et 4e année, et 15 élèves en 5e année.

La 1ere année, qui était jusqu’ici consacrée à l’enseignement général, sera dès septembre 2018 orientée sur le design graphique.

Pour se renseigner sur les différentes formations et découvrir le campus, les portes ouvertes de l’ESADHaR sont organisées le samedi 17 février 2018.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO