Grève des salariés de MMP Packetis (packaging santé)

Les salariés de deux sites de production de MMP Packetis (16) dénoncent une dégradation des conditions de travail depuis le rachat de la société en 2015 par le groupe autrichien Mayr-Melnhof Packaging.

Le
© MMP Packetis

Une centaine de salariés de deux sites de production de la société MMP Packetis (spécialisée dans le packaging santé) était en grève vendredi 16 février. Le mouvement doit se prolonger jusqu’à lundi.

Les employés des sites L’Isle-d’Espagnac et Soyaux, dans le sud-ouest (16) dénoncent la dégradation des conditions de travail depuis le rachat de la société en 2015 par le groupe autrichien Mayr-Melnhof Packaging (MMP), révèle le quotidien Charente Libre.

MMP Packetis est présent sur 4 sites de production en France, 3 sites en Charente et 1 site dans le Vaucluse. Au total, la société emploie 580 personnes.

Le mouvement de grève doit permettre de renouer le dialogue avec le propriétaire autrichien, indique le délégué CGT Harry Ravaux, dans le quotidien régional. Les grévistes dénoncent une "pression de plus en plus forte", la perte de primes d’intéressement, et de manière globale une mauvaise communication avec la direction.

La société MMP Packetis est née du regroupement en 2009 de Packart (étuis et système de calage) et Rotanotis (notices et étiquettes adhésives). La société qui produit des étuis et notices pharmaceutiques appartenait au groupe Iléos avant d’être rachetée en 2015 par Mayr-Melnhof Packaging.

Les quatre sites français produisent chaque année 1,8 milliards d’étuis et 2 milliards de notices. La société développe notamment des solutions visant à renforcer la traçabilité, la lutte anti-contrefaçon (hologrammes, micro-texte, encres ou pigments de sécurité…) et la lisibilité des indications règlementaires.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO