De nouveaux effets print chez Carteland avec la MGI JETvarnish 3DS

L'imprimeur en ligne ajoute de la créativité à son offre.

Basée dans les Bouches-du-Rhône, Carteland du groupe Editor est spécialisée dans les faire-part, cartes et objets photo qu'elle vend en ligne et réalise environ 4 millions d'euros de chiffre d'affaires. Lors du salon Graphitec en mai 2017, l'imprimerie a signé, sur le stand de Konica Minolta, le bon de commande d'une nouvelle machine numérique, une JETvarnish 3DS iFOIL du constructeur MGI.

Vernis 3D et dorure en numérique

Cette solution de finition 100 % numérique applique un vernis UV sélectif 3D d'un jusqu'à plusieurs milliers d'exemplaires et sur des formats pouvant atteindre 36,4 x 102 cm. La technologie de vernis UV de MGI permet de déposer un vernis ultra brillant en variant son épaisseur pour créer du relief et des textures pour des print à forte valeur ajoutée.
Quant au module en ligne iFOIL, il applique de la dorure à chaud numérique.
Dotée du système AIS, la MGI JETvarnish 3DS assure un repérage parfait du vernis et de la dorure pour chaque feuille.

L'ennoblissement, le moyen de se différencier

"Le marché de la carterie étant très concurrentiel, l'embellissement représente aujourd'hui un des meilleurs moyens de se différencier, explique le dirigeant de Carteland, Stéphane Rambaud. Grâce à la JETvarnish 3DS, nous pouvons proposer des produits uniques et à forte valeur ajoutée, en créant de nouveaux effets visuels et sensoriels (...) La dorure à chaud en données variables ajoute également des capacités de personnalisation pour une communication percutante et innovante, dans des temps de réalisation réduits."

La JETvarnish 3DS : simple et rapide

L'imprimeur souligne : "Cette technologie présente aussi l'avantage d'être simple à intégrer et très flexible en matière de substrats (...) La préparation est rapide, plus besoin de films, de clichés. Seul un fichier graphique 5e couleur suffit."

Il ajoute : "Les capacités offertes par cet équipement sont tellement vastes, que nous apprenons chaque jour !"

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Bouches-du-Rhône
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...