La plus grande affiche du monde fait 5000m2

Pour présenter son nouvel SUV l'EcoSport, Ford n'y est pas allé de main morte. Le constructeur a réalisé la plus grande affiche au monde !

Le

Ford España vient de décrocher le titre Guinness World Records du plus grand panneau d'affichage au monde, après avoir couvert l'Edificio España, situé sur la Plaza de España à Madrid, avec une toile de 5265 m2 présentant la nouvelle voiture EcoSport.

Ce record dépasse de 241,93 m2 le précédent record détenu par LG Electronics et JCDecaux ATA depuis septembre 2014.

L'affichage en toile pèse deux tonnes et couvre 470 fenêtres du bâtiment emblématique de Madrid. 
Le studio de photographie et de postproduction Garrigosa a travaillé 65 heures de retouche pour réaliser l'illustration à partir de 50 photos.
L'image de la voiture EcoSport mesure environ 35 mètres, soit neuf fois le véhicule !
L'image a été imprimée, en neuf sections, sur l'imprimante Efi Vutek GS5500LXr Pro de 5 mètres de laize avec 30 litres d'encre. Pour son installation, sept personnes ont travaillé pendant deux jours et ont mis en place environ 600 ancrages.

Un arbitre officiel de l'organisation Guinness World Records s'est rendu à Madrid depuis l'Angleterre pour effectuer la vérification du record par Ford Espagne.

La publicité géante sera retirée à la fin de la campagne, le 28 février, et le constructeur automobile fera don du matériel à un organisme de bienfaisance où une seconde vie sera donnée à tout ce matériel.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO