Carton ondulé et textile, les deux nouveaux espaces de la Fespa 2018

Deux nouveautés sont au programme de la Fespa 2018.

Le

Le salon international annuel du grand format, Fespa 2018 Global Print Expo, se tiendra du mardi 15 au vendredi 18 mai 2018 à Messe Berlin, en Allemagne. 18 000 visiteurs sont attendus et plus de 700 exposants y présenteront leurs dernières innovations en matière de sérigraphie, d'impression numérique et d'impression sur textile.
Et cette année, deux grandes nouveautés seront à découvrir : l'une afin d'aider les imprimeurs et transformateurs à approfondir les opportunités de l'impression numérique du carton ondulé et l'autre afin d'offrir une expérience pédagogique sur l'impression de vêtements.

La démonstration de l'impression numérique dans le carton ondulé

Le Digital Corrugated Experience est un espace expérimental dont le but est de montrer les avantages de l'impression numérique pour l'emballage en carton ondulé et les applications d'affichage en vente.
Il présentera tous les éléments liés à l'impression de matériaux ondulés, les substrats, les solutions de flux de travail, les technologies d'impression numérique, la manutention des matériaux, les consommables (primer, encres, revêtements et vernis) et le façonnage.

"L'impression numérique complète les méthodes analogiques traditionnelles, permettant aux transformateurs et fabricants d'affichage d'élargir leur offre grâce au prototypage, au court tirage, au versioning ou à la personnalisation de boîtes et présentoirs"
, indiquent les organisateurs.

De la conception au produit fini dans le textile numérique

La seconde grande nouveauté est le Print Make Wear. C'est une réplique d'une usine dédiée à la mode éphémère. Axé exclusivement sur les textiles de mode, les vêtements et les accessoires imprimés, cet espace prend la forme d'un environnement de production en direct mettant en évidence chaque étape du processus de production, de la conception au produit fini.

Print Make Wear présentera un carrousel de sérigraphie, un équipement de lavage et de séchage, une impression directe en numérique, des solutions de coupes et coutures et des solutions de soudage et d'embellissement.

"L'importance des textiles imprimés numériquement en tant qu'opportunité pour les imprimeurs spécialisés (...) se reflète dans l'agrandissement continu de l'espace lié au textile tout au long de la Fespa, espace qui couvre maintenant quatre des dix salles".

Les nouvelles opportunités du décor imprimé

Le salon Fespa continuera à présenter les opportunités en évolution dans le décor imprimé avec Printeriors Showcase. Printeriors Showcase est un espace immersif dans lequel les visiteurs sont invités à explorer et à interagir avec des salles et objets imprimés. Il se veut refléter "la portée toujours plus large de la décoration imprimée dans les milieux corporatifs, hospitaliers et domestiques".

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO