Une nouvelle presse offset à l'Imprim'Ernée Création (53)

L'imprimerie passe au grand format et à la vitesse supérieure avec cette nouvelle machine d'impression.

Le

Imprim'Ernée Création, située à Ernée en Mayenne, réalise des impressions labeur et des packagings pour des parfumeurs, des chocolatiers et des industriels pharmaceutiques. Et pour accélérer son développement, l'imprimerie, qui compte 15 salariés, s'est équipée d'une nouvelle presse Komori, une Lithrone G 72 x 102 5 couleurs plus vernis acrylique. 

Mise en production en novembre 2017, cette presse offset feuille remplace une machine d'impression offset de 2007 en 52 x 74 de même configuration d'un autre constructeur. Comme sa prédecesseure, la Komori Lithrone G40 sert aussi bien à imprimer le papier fin que le carton compact d'une épaisseur allant de 0,06 à 1,0 mm, les deux supports de prédilection d'Imprim'Ernée Création

Productivité renforcée avec la Komori GL40 

"C'est pour nous une évolution technologique : nous gagnons du temps du niveau du calage et de la roule, nous explique Ugo Zunino, directeur de l'imprimerie. Elle augmente aussi notre productivité, nous n'avions plus de marge de manœuvre à ce niveau. Et nous changeons de format pour notamment être plus compétitifs sur les brochures."

Après quatre mois d'utilisation, l'imprimeur constate une forte baisse de sa gâche papier, une gâche divisée par deux. 
"Nous sommes aussi maintenant en calage automatique (avant nous étions en semi-automatique). Notre conducteur prépare ses plaques et le calage est ensuite automatique. Il est donc libéré pour charger le papier. C'est un vrai gain de temps."

Et pour accompagner cette productivité retrouvée, l'imprimeur va embaucher un nouveau conducteur offset en avril pour passer en deux équipes.

Plus d'infos sur la société Imprim Ernee Creation
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Imprim Ernee Creation dans le classement de l'imprimerie
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO