Creative Awards 2018 by Saxoprint : À vous de voter !

La campagne qui remportera le plus de votes sera élue Prix du public de l'édition 2018 du concours.

Le

Après une première sélection du jury, c’est maintenant à vous de choisir votre création préférée parmi les différentes campagnes imaginées pour Les Restos du Cœur !

Pour sa 3e édition, le concours Creative Awards by Saxoprint s’est en effet placé sous le signe de la solidarité en accueillant Les Restos du Cœur comme association partenaire

Le vote du public est ouvert du 12 au 26 mars directement sur le site des Creative Awards. La campagne ayant reçu le plus grand nombre de voix sera élue Prix du public 2018.

"Parce qu’un repas ne suffit pas"

Plus de 650 créatifs ont travaillé sur ce thème pour mettre en lumière l’engagement des Restos du Cœur, au-delà de l’aide alimentaire.

Les Restos du Cœur proposent en effet aux personnes démunies des solutions pour les aider à retrouver une vie "normale". L’aide au logement, l’accès à la justice, les ateliers de français et les ateliers d’insertion font partie des initiatives portées par l’association qui visent la réinsertion.

C’est pour montrer des images fortes et positives qui mettent en lumière la diversité de leurs activités que Les Restos ont fait appel aux créatifs. L’objectif est de rappeler au grand public qu’il existe différentes manières de "restaurer" et que chacune d’elles à autant d’importance qu’un simple repas.

Plusieurs prix et récompenses

Le palmarès 2018 du concours sera dévoilé le 17 mai lors d’une cérémonie officielle ! Le grand prix du jury qui réalisera la campagne de collecte des Restos recevra la somme de 7 000 euros.

Le prix du jury print parrainé par Mediatransports, qui réalisera la campagne d’affichage 2019 des Restos du Cœur, recevra 3000 euros. Les trois prix d’agences parrainés par CB News recevront respectivement 2 000, 1 500 et 1 000 euros. Enfin, le prix public recevra 1 000 euros.

L’agence Mlle Pitch donnera une également une visibilité aux meilleures créations à travers des expositions publiques.

Le concours Creative Awards by Saxoprint est cette année présidé par Pascal Grégoire, fondateur de l'agence La Chose.

Pascal Grégoire

Vos réactions
Ajouter un commentaire...

Denimal Bastien 3 mois
Je viens de voter ! Je trouve décevant le vote du jury, car l'objectif de la campagne était de montrer l’intégralité des actions des restos du cœur. Hors, je trouve qu'il n'y a que certaines affiches qui respectent cette condition obligatoire, dont " l'atelier des restos " pour laquelle j'ai voté !Bon courage à la personne qui a créer cette affiche !

Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO