Regardez l'installation d'une Rapida 106 8 couleurs chez Caractère Imprimeur (13)

La presse offset Koenig & Bauer Rapida 106 8 couleurs est arrivée chez l'imprimeur marseillais en novembre dernier.

Le

Caractère Imprimeur publie une belle vidéo sur l’installation de la presse offset Koenig & Bauer Rapida 106 8 couleurs 74x106, qui a eu lieu en novembre dernier.

"Précise comme une horloge, entièrement automatique, qualité d’impression optimale, résultats sans faille sont les premiers mots qui caractérise notre nouvelle presse", résume l’imprimeur installé dans le 11e arrondissement de Marseille.

La Rapida 106 8 couleurs fait partie des dernières générations Koenig & Bauer. Elle est équipée des dernières avancées technologiques KBA (Logotronic Professional, Densitronic Professional, QualiTronic Color Control…).

Hausse de la qualité et de la rapidité

"Elle permet d’augmenter la qualité de la production mais aussi la rapidité de réalisation. Son système SPC permet ainsi un calage synchronisé des plaques, en temps masqué pendant le lavage des cylindres. De plus le contrôle couleur embarqué Qualitronic permet une réduction de la gâche papier d’environ 60 % et garantit une qualité d’encrage permanente sur tout le tirage in-line.

Quant au parfait repérage, il est géré automatiquement par le système ACR. C’est avec une grande rapidité que notre nouvelle presse, de par sa polyvalence, permet d’imprimer du plus faible au plus gros tirage."

Cette nouvelle presse Koenig & Bauer remplace une Roland 700 et vient compléter un parc machine comprenant déjà une presse KBA 5 couleurs 74x106. Pour accueillir la presse, l’imprimerie a agrandi ses locaux de 500 m2.

Avec 32 salariés et 7,6 millions de chiffre d’affaires en 2017, Caractère Imprimeur est l’un des grands acteurs du secteur de l’impression en Bouches-du-Rhône. En mars 2017, l’entreprise a racheté l’imprimerie familiale Sira (1,7 million de CA et 10 salariés). Caractère Imprimeur vise les 12 millions de chiffres d’affaires d’ici 2020.

Caractere from Exmagina on Vimeo.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...

Toudic Daniel 23 Mars 2018
En 30 ans, les méthodes de montage n'ont pas beaucoup changées, niveau au 1/100ème et huile de coude !

Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO