HP dévoile la technologie d'impression HP Latex rigide

Cette nouvelle gamme grand format sera présentée en mai à la Fespa.

Le

À l'occasion du salon ISA Sign Expo à Orlando en Floride (du 22 au 24 mars 2018), HP Inc. a annoncé le lancement prochain de la gamme HP Latex R. Sur cette nouvelle série de presses numériques grand format, la technologie d'impression HP Latex, réservée jusqu'ici seulement aux supports souples, est adaptée aux supports rigides.

La gamme HP Latex R permet d'imprimer à la fois sur les support souples et sur une grande variété de supports rigides, comme les panneaux de mousse, les plaques PVC-mousse, le carton, les supports en polypropylène cannelé, les plastiques solides, l'aluminium, le bois ou encore le verre.

La gamme HP Latex R est également équipée de la nouvelle technologie d'encre HP Latex Blanc. Disponible pour la première fois sur support rigide, l'encre HP Latex Blanc permet d'"obtenir un blanc pur très brillant et de grande qualité qui ne migre pas vers le jaune, contrairement à ce qui peut arriver en utilisant les encres UV", affirme le constructeur.

"Avec la série HP Latex R, nos clients peuvent étendre leur offre à de nouvelles applications à forte valeur ajoutée, mais aussi explorer des concepts inédits et des idées originales autour de la signalétique et de l'affichage au profit des utilisateurs", déclare Sophie Degardin, responsable Grand Format chez HP France.

Les autres détails techniques n'ont pas encore été présentés.
La gamme HP Latex R sera disponible au troisième trimestre 2018 et présentée lors du salon Fespa qui se tiendra du 15 au 18 mai à Berlin, en Allemagne.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO