Le gouvernement canadien imagine le futur logo des emballages de marijuana

Semblable aux panneaux de signalisation, le symbole sera obligatoire sur tous les packagings de produits contenant du cannabis.

Le

Le logo représente une feuille de cannabis blanche sur un fond rouge. En dessous, les lettres THC (la molécule psychoactive du cannabis) sont inscrites en blanc sur fond noir. L’ensemble est un octogone rouge semblable aux panneaux "stop" de signalisation routière.

Ce symbole graphique a été imaginé à l’initiative du ministère de la Santé canadien pour être apposé sur tous les emballages de produits contenant du cannabis. Il sera également accompagné de mises en garde obligatoires en matière de santé et de teneur en THC.

Un emballage neutre sans gauffrage ou texture

Par ce logo qui symbolise le danger, le gouvernement entend montrer sa volonté de ne pas encourager la consommation de marijuana malgré sa légalisation qui sera mise en œuvre dès cet été. 

Comme pour les paquets de cigarettes neutres, d’autres mesures vont également être prises comme l’obligation de proposer un emballage de couleur uniforme, sans images attrayantes, sans couleurs fluorescentes ou métalliques, et sans gaufrages ou textures.

Ces recommandations graphiques et d’étiquetage, qui devraient être rendues obligatoires dès la commercialisation de la marijuana, découlent d’une consultation de 60 jours menée par le gouvernement en vue de la légalisation de la substance, indique la version canadienne du Huffington Post. 

Ottawa s’est notamment inspiré des logos et symboles utilisés par les États américains qui ont déjà légalisé la marijuana à usage récréatif. Mis à l’épreuve auprès de groupes cibles, le futur logo des packagings de cannabis a pour vocation d’informer sur la potentielle dangerosité du produit.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO