Agfa Offset Solutions change de nom

Capture écran de la video de présentation d'Eco3 © Eco3

Le nouveau propriétaire dévoile le logo de l'ex-division du Belge Agfa, qui conserve ses équipes, mais change de nom.

Écoutez cet article

Agfa Offset Solutions n'est plus. La société d'investissement Aurelius, le nouveau propriétaire de la division dédiée à l'offset d'Agfa-Gevaert, a rebaptisé l'entreprise. Désormais, l'activité prépresse offset qui emploie 1700 personnes se nomme Eco3.

Ce nom est apparu la première fois lors de la Drupa 2016 avec le lancement d'une nouvelle génération de plaques thermiques offset, l'Energy Elite Eco.

Joan Vermeersch, responsable mondiale de la technologie et du marketing d'Eco3, explique : "Eco3 résume parfaitement ce que nous représentons : nous nous engageons à innover en permanence dans les produits et les services et nous nous concentrons sur trois fois 'Eco' : ecology, économy et extra convenience (écologie, économie et grande commodité, NDLR) – ou Eco3."

Le nouveau logo, noir et blanc, qui peut présenter une ligne cyan, magenta et jaune et la baseline You Print. We Care, "exprime l'agilité de l'entreprise". Quant aux nouvelles couleurs - CMJN, elles sont "un hommage à notre industrie", précise-t-il.

Avec 20 % de part de marché, Eco3 est l'un des principaux fournisseurs au monde de solutions prépresse pour l'industrie de l'impression offset avec un portefeuille de plaques offset, de films, d'équipements, de services, ainsi que de logiciels et de produits chimiques.

Frederik Dehing, responsable mondial des ventes d'Eco3, souligne : "Bien que notre marque, notre logo et nos couleurs changent, rien ne changera pour nos clients. Ils peuvent continuer à compter sur leur responsable de compte et ingénieur de service de confiance (…)".

Le nouveau nom de marque entrera progressivement en vigueur.

Plus d'articles sur le thème