Sappi Seal, un papier recyclable pour emballage souple à thermoscellage

Ce papier spécial doit remplacer les ajouts en plastique pour le thermoscellage.

Le

Le papetier Sappi lance Sappi Seal, un papier pour emballages souples avec des propriétés de scellage améliorées. Cette solution d'emballage souple composée en grande partie de matières premières renouvelables et recyclable doit remplacer les contre-collages en plastique pour le thermoscellage.

Le papier couché une face de ce nouveau papier spécial a sur sa face arrière une couche de dispersion qui permet de bons résultats en thermoscellage.

"Tant les fabricants que les consommateurs recherchent des matériaux d'emballage pouvant servir d'autre choix au plastique. Sappi Seal contribue à l'utilisation de matériaux plus économes et à ressources renouvelables pour les emballages souples", affirme René Köhler, responsable de la prospection chez Sappi Packaging and Speciality Papers.

Sappi Seal est destiné à la fabrication d'emballages primaires et secondaires, pour les secteurs de l'agroalimentaire et du non-alimentaire exigeant de bonnes propriétés de thermoscellage, comme les sachets, les flowpacks pour confiseries, jouets pour enfants, éléments de bricolage...

De plus, le papier Sappi Seal offre également une "barrière convenable contre l'humidité, qui évite toute pénétration de vapeur d'eau", selon Sappi.

Sappi Seal est simple à ouvrir et ne se déchire pas de façon incontrôlée. Sa surface homogène et claire présente une bonne imprimabilité, et permet la transformation du produit selon toutes les techniques usuelles.

Sappi Seal est un matériau proposé certifié FSC ou PEFC, fabriqué en respectant les exigences de la recommandation XXXVI du Bundesinstitut für Risikobewertung (BfR), l'institut fédéral allemand d'évaluation des risques. Ce papier spécial pour emballage est disponible en grammage 67 g/m2.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO