Fedrigoni Mistral, le nouveau papier embossé pour le packaging, l'édition et la communication luxe

Disponible en six grammages, la collection Fedrigoni Mistral est composée de papiers texturés et embossés sur les deux faces, déclinée deux types de motifs et trois versions de papiers.

Fedrigoni agrandit son offre de papiers spéciaux embossés, avec le lancement de Fedrigoni Mistral. Déclinée dans des grammages de 100 à 400 g/m2, cette nouvelle collection texturée et embossée sur les deux faces est destinée à l'édition premium (livres, catalogues, couvertures), les supports de communication (invitations et brochures, cartes de vœux, étiquettes) et le packaging de luxe. Fedrigoni Mistral apporte "un souffle d'élégance et d'originalité grâce à ses textures différenciantes" assure le papetier italien.

Cette gamme comprend deux types de motifs, une texture "très élégante" avec Mistral Tradition, et des décors géométriques avec Mistral Design, et trois teintes, ivoire brillant Ivory, blanc naturel sans azurants optiques Natural et le blanc supérieur, le Premium White.

Ensuite, trois versions de papiers sont proposés, toutes fabriquées à partir de pâte ECF certifiée FSC et compatibles avec les technologies d'impression et de finition courantes (typographie, offset, gaufrage à froid, dorure à chaud, l'impression thermographique et sérigraphie).

La ligne Tradition présente des papiers naturels embossés sur les deux faces. Elle est disponible en six grammages de 100 à 400 g/m2 et en trois teintes, Premium White, Natural et Ivory.

Le papier Mistral Stucco Tradition, lui aussi embossé sur les deux faces, a bénéficié d'un traitement de surface spécial qui offre une impression net et brillantes des images, tout en préservant l'aspect du papier. Il se décline en quatre grammages de 120 à 350 g/m2 et dans les teintes Premium White et Natural.

Et le papier Mistral Design, embossés sur les deux faces, est constitué de plusieurs couches fibreuses laminées entre elles. "Cette spécificité technique confère au papier des caractéristiques mécaniques optimales telles que la rigidité, la résistance à la déchirure, une épaisseur supérieure, une texture rugueuse et une performance tactile particulière" indique Fedrigoni.

Plus d'articles sur le thème