Oxy Signalétique (13) reprend son voisin et double sa productivité

Oxy Signalétique compte désormais 115 salariés.

Le

Basée à Aubagne et spécialisée dans le marquage et la signalétique, Oxy Signalétique a doublé sa capacité de production grâce à sa dernière opération de croissance externe. Depuis mars, Serimag, 2,8 millions d'euros de chiffre d'affaires et 20 salariés, fait partie de Oxy Signalétique, 7 millions d'euros de chiffre d'affaires qui compte désormais 115 salariés. 

Nathalie Robin, présidente d'Oxy Signalétique, explique : "Serimag produit dans des secteurs d'activité qui sont déjà ceux d'Oxy Signalétique avec une réputation importante dans le secteur et un parc machine des plus performants... Et les deux sites ont une proximité incroyable : nous sommes juste en face !"

Oxy Signalétique, qui travaille pour l'aéronautique, l'industrie et la communication, avait atteint le maximum de ses capacités, n'ayant plus la place d'ajouter de nouvelles machines. Cette acquisition lui donne la possibilité de doubler sa production. 

Malgré des secteurs d'activités similaires, les deux entreprises n'étaient cependant pas concurrentes. "Nous étions plutôt des confrères, car nous ne sommes pas sur les mêmes marchés. Nous avons une grande complémentarité en terme de clients."

La nouvelle entité va accentuer son développement auprès des grands comptes nationaux, notamment dans le ferroviaire, marché sur lequel les deux voisins avaient des contrats.

Et pour optimiser sa croissance, une machine d'impression numérique grand format devrait être ajoutée d'ici la fin de l'année.

Plus d'infos sur la société Oxygravure
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Oxygravure dans le classement de l'imprimerie
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO