Butterfly Packaging s'agrandit à nouveau. Le groupe de production, d'impression et de distribution de produits d'emballages basé à Toul en Meurthe-et-Moselle, vient de reprendre Pak Emballages, installé à Marseille en Bouches-du-Rhône. Créé en 2005, Pak Emballages, qui emploie une quarantaine de personnes et réalise 14 millions d'euros de chiffre d'affaires, est spécialisé dans les sacs et boîtes personnalisés pour la restauration hors domicile, les métiers de bouche et le retail.
"L'adossement de Pak Emballages à Butterfly Packaging nous permet d'élargir significativement nos gammes et notre niveau de service", explique Éric Edery, directeur général de Pak Emballages.
Pour Butterfly Packaging, ce rapprochement permet d'élargir son offre sur les marchés du food packaging et du retail, de renforcer sa couverture géographique dans le sud de la France et de générer des synergies commerciales. "Cette acquisition s'inscrit pleinement dans notre ambition de structurer un groupe de référence, capable de proposer une offre globale de l'emballage", précise François Porcheron Lucas, président de Butterfly Packaging.
Avec cette nouvelle entité, Butterfly Packaging, né en 2020 de la fusion de deux Toul'embal et Cabapack, compte désormais 140 salariés et affiche 40 millions d'euros de chiffre d'affaires avec trois sites de production, à Illiers-Combray en Eure-et-Loir et Toul en Meurthe-et-Moselle et désormais celui de Pak Emballages à Marseille.
En février de l'année dernière, le groupe s'était déjà agrandi d'Adrène, spécialisée dans le développement d'éco-emballage et de calage industriel et basé à Gondreville en Meurthe-et-Moselle.












