Un excellent podcast sur les polices de caractère : l'Océan des Cent Typos !

Un graphiste français installé à Berlin s'est lancé dans le sympathique projet de faire découvrir au grand public l'univers des polices de caractère à travers une fiction radiophonique.

Le

Malo Malo est un "graphiste intrépide et un navigateur averti". Il propose sur sa page Soundcloud une aventure sonore sur l’océan des cent typos, "une mer légendaire composée de 102 îles où chacune d’entre elles s’est vu attribuer le nom d’une typographie".

Ce jeune graphiste français installé à Berlin s’est lancé dans le sympathique projet de faire découvrir au grand public l’univers des polices de caractère à travers une fiction radiophonique.

"À chaque épisode, l’explorateur découvre une nouvelle île, et avec lui l’auditeur une nouvelle police de caractère. Cette fiction audio et poétique permet d’appréhender de manière accessible et amusante un élément du quotidien omniprésent mais trop méconnu qu’est la typographie", explique le graphiste.

Dans des chroniques d’environ 4 minutes, il explore ainsi le Récif de la Comic Sans, l’île de l’Helvetica ou encore l’archipel Didot…

"Firmin Didot, explorateur issu d’une grande dynastie d’imprimeurs, découvre cet archipel à la fin du 18e siècle. Les sept iles qui le composent ont différentes tailles et différentes graisses. Lorsque certaines sont italiques ou regular d’autres sont light ou encore bold…", nous raconte Malo Malo.

Pour l’instant, huit chroniques ont déjà été publiées et sont à écouter sur ce lien.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO