Le logiciel de PAO iCalamus va continuer à être développé

iCalamus, logiciel de PAO pour OS X, vient d'être racheté par le développeur Thorsten Lemke (Lemke Software).

Le

Bonne nouvelle pour les utilisateurs d’iCalamus. Le logiciel de PAO continuera à être développé malgré que son créateur, Ulf Dunkel, ait cessé ses activités. Ce dernier avait annoncé la fermeture de sa société d’édition en mars dernier.

iCalamus vient d’être racheté par le développeur Thorsten Lemke (Lemke Software), célèbre pour avoir créé dans les années 1990 GraphicConverter, le couteau suisse de la photo numérique (logiciel de retouche d’images sur Mac OS).

Lancé sur Mac en 2006, iCalamus est le petit frère de Calamus, un logiciel de PAO développé dans les années 1990 pour Atari et décliné sur Windows et Mac.

Une interface intuitive destinée aux débutants comme aux professionnels

Disponible uniquement pour Mac OS, iCalamus est un logiciel de Publication Assistée par Ordinateur (PAO) qui se présente comme facile à mettre en œuvre et permettant aux professionnels de la PAO comme aux débutants de publier rapidement tous types de réalisations : livres, cartes de visite, présentations…

"Grâce à son interface utilisateur intuitive, la mise en page de documents, y compris les plus complexes, est un jeu d’enfant. Obtenez des résultats rapides et imprimez vos documents sur l’imprimante connectée à votre Mac ou générez des documents au format PDF, par exemple."

Parmi ses fonctionnalités, l’édition simplifiée des blocs offre un accès intuitif au contenu des blocs sans avoir besoin de changer d’outil. Les copies virtuelles permettent de produire et de maintenir des documents très rapidement. Le logiciel prend en compte les profils ICC lors de l’impression, mais aussi lors de la création de documents PDF.

La dernière version 2.16 d’iCalamus est compatible avec les systèmes Mac OS X 10.11.0 à 10.13.4 et plus. La licence initiale est vendue au prix de 129 euros et la mise à niveau à 79 euros. Une version réduite (non enregistrée) est par ailleurs utilisable gratuitement.

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO