Le CFA des Sciences accompagne les entreprises dans leur recherche d'apprentis

Licence professionnelle Métiers du Livre, spécialisation Flux Numériques dans l'Industrie Graphique.

Le CFA des Sciences (centre de formation) accompagne les entreprises dans leur recherche d’apprentis de bac+2 à bac+5.

Le centre propose 16 formations universitaires en alternance diplômées par Sorbonne Université parmi lesquelles une Licence professionnelle Métiers du Livre (spécialisation Flux Numériques dans l’Industrie Graphique).

La période de recrutement des profils apprentis s’achève

Cette formation d’un an permet de former de futurs Chefs de projets/Assistants ingénieurs dans le domaine des flux numériques, des systèmes d’impression, des applications cross-média, du développement numérique,…

"C’est une formation en alternance une semaine sur trois", précise Flavie Santé, chargée de développement commercial au CFA des Sciences.

"Nous sommes actuellement en train de terminer le recrutement des profils apprentis. Le but de cette formation est d’avoir un double enseignement : graphique et informatique afin de répondre aux besoins des professionnels."

La formation est ainsi axée, pour la partie graphique, sur : la chaîne de production graphique ; les normes et formats de fichiers ; les nouveaux médias numériques ; les données de production/gestion ; la colorimétrie ; l’automatisation et les workflows ; la gestion de projet.

Et pour la partie numérique : les formats du Web : (X) HTML, CSS ; la programmation Web (PHP, javascript) ; les formats XML et les règles XSLT ; les bases de données et SQL.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...