À la papèterie de Jouy-sur-Morin (77), la construction d'un pont sauve des emplois

Une bonne nouvelle pour l'usine et ses salariés. La construction va permettre aux poids lourds d'accéder au site.

Le

Vendredi 1er juin a été inauguré à Jouy-sur-Morin un nouveau pont menant à l’usine Arjowiggins. Cette construction va permettre aux camions jusqu’à 38 tonnes d’accéder à l’usine. L’ancien pont était limité à 16 tonnes.

Pour le président (LR) de la communauté de communes de la Brie de Morin, José Dervin, dont les propos ont été rapportés dans Le Parisien, la prospérité de l’usine est directement liée à la construction du pont. "Si nous n’avions pas mis le pont aux normes nous étions certains que l’usine fermerait", a-t-il déclaré. Près de 600 000 euros ont été investis pour la construction de ce nouveau pont.

La papèterie rachetée par un groupe d’investissement suisse

La papèterie de Jouy-sur-Morin a été rachetée par le groupe d’investissement suisse Blue Motion Technology, spécialisé dans les entreprises en difficultés. Le papetier Sequana, qui possédait l’usine, était entré en négociation avec le groupe en janvier dernier.

Le site est une ex-filiale d’Arjowiggins (Arjowiggins Security) spécialisé dans la production de papier destiné aux billets de banque et dans les papiers de sécurité pour des applications comme les passeports ou les permis de conduire.

Sequana avait annoncé son intention de céder sa division Arjowiggins Security et de se défaire de la production de papier pour billets de banque en février 2017, une activité "lourdement déficitaire" depuis plus de deux ans.

L’usine de Jouy-sur-Morin emploie 236 personnes, possède une capacité de production de 8 000 t par an et réalise un chiffre d’affaires de 62 millions d’euros. Depuis la reprise, tous les emplois ont été maintenus.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO