Europac bientôt chez DS Smith ?

L'offre est jugé attrayante par l'intéressé.

Le

DS Smith souhaite acquérir l'Espagnol Europac. Le groupe spécialiste britannique de l'emballage en carton ondulé a présenté une offre d'achat représentant 1 904 millions d'euros.

"Le conseil d'administration d'Europac a confirmé que l'acquisition était amicale et attrayante", a déclaré DS Smith selon Capital, déclaration qui fait allusion à l'offre d'International Paper pour Smurfit Kappa jugé très insuffisante (lire Guerre de communication entre Smurfit Kappa et International Paper). Le conseil aurait déjà reçu des promesses de vente d'actionnaires représentant 58,97 % du capital.

Coté en Espagne, Europac emploie 2 300 personnes en Espagne, au Portugal et en France où elle possède une usine de papier recyclé à Rouen et cinq cartonneries (Europac Papeterie de Rouen, Europac Packaging Atlantique dans le Maine-et-Loire, Europac Packaging Savoie, Europac Packaging Rouen et Europac Packaging Bretagne).

En 2017, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires 868 millions d'euros en 2017 pour un bénéfice net de 25 millions d'euros soit en hausse de 126 % par rapport à 2016.

Cette acquisition améliorerait l'offre de DS Smith en Europe de l'Ouest. Présent dans 37 pays avec 28 500 salariés, DS Smith qui a réalisé un chiffre d'affaires de 5,3 milliards d'euros lors de l'exercice 2016/17 est l'un des principaux fournisseurs d'emballages en Europe pour le géant américain du commerce en ligne Amazon qui ne cesse de grossir. 

 

 

 

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO