Le CNE à la recherche de jeunes créateurs d'emballages avec le concours Emballé 5.0 2019

Les inscriptions de la 9e édition du Concours Emballé 5.0 2019 sont ouvertes.

Le

Du 3 septembre 2018 jusqu'au 14 janvier 2019, les étudiants peuvent envoyer leurs dossiers pour participer au concours d'emballages organisé par le Conseil national de l'emballage (CNE).

Par cet événement baptisé Concours Emballé 5.0, l'association CNE souhaite "distinguer et valoriser des pistes d'innovations, pertinentes pour le consommateur, porteuses de sens pour le bien commun et exemplaires en termes de prévention des déchets et de réduction à la source des emballages".

Cette compétition est ouverte à un nombre restreint d'écoles retenues par le CNE. Les équipes peuvent être constituées d'un à quatre étudiants.

Les dossiers sont évalués dans un premier temps par le jury selon les critères suivants : caractère innovant, caractère transposable à d'autres packagings et/ou à d'autres marchés de produits, intégration du développement durable et intégration de l'usage par l'utilisateur, le consommateur.

Le 6 février, 6 à 8 dossiers sélectionnés seront défendus par les étudiants devant le public qui votera pour les trois meilleures équipes. Et les noms des grands gagnants seront dévoilés.

Lors de l'édition précédente, le CNE a reçu 52 dossiers réalisés par 161 étudiants issus de 11 écoles et universités. Pour découvrir le palmarès 2018, lire Les trois emballages astucieux récompensés par le CNE.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO