Un nouveau président à la tête de l'Uniic

L'imprimeur a placé son mandat "sous le signe du décloisonnement et de l'élargissement des champs d'action".

Le

Jacques Chirat a tiré sa révérence. Président de l'Union nationale des industries de l'impression et de la communication (Uniic) depuis dix ans, il laisse la place à son successeur, élu en conseil central le mercredi 19 septembre 2018 : Benoît Duquesne.

Benoît Duquesne est le dirigeant du groupe Tonnelier, spécialisé dans l'impression de notices pharmaceutiques et composé de quatre sites d'impression qui emploient environ 300 personnes : l'Imprimerie Tonnelier située à Condé-Sur-Noireau dans le Calvados, l'Imprimerie Sallaz Grenier à Grézieu-la-Varenne (Rhône), l'Imprimerie Malherbe à Carpiquet (Calvados) et l'Imprimerie Facedim à Châtellerault (Vienne).

Le nouveau président de l'association professionnelle a placé son mandat "sous le signe du décloisonnement et de l'élargissement des champs d'action", indique l'Uniic.
Benoît Duquesne souhaite notamment une nouvelle convention collective horizontale procédant de ce décloisonnement et de cette convergence des métiers, mettre en place un plan d'action pour lutter contre les distorsions concurrentielles intraeuropéennes et construire un centre de ressource technique dédié aux industries de la communication.

Plus d'infos sur la société Imprimerie Tonnellier
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Imprimerie Tonnellier dans le classement de l'imprimerie
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO