Le marché de la PLV en 7 points clefs

Dépenses des annonceurs, investissements, développement durable... Les sept points majeurs de la PLV à retenir.

Le

Popai France, l'Association des professionnels du marketing point de vente, publie son baromètre annuelle du marché de la publicité sur le lieu de vente (PLV), mené par Harris.
Voici les faits les plus marquants du secteur...

En 2017, les dépenses en PLV ont progressé de +1,5 % par rapport à 2016, qui représente au total un chiffre d'affaires de 1,254 milliard d'euros, en ligne avec les dépenses en communication des annonceurs (+2 %).

Les recettes publicitaires sur le point de vente affichent, elles aussi, une croissance encourageante, à + 5,7 % en 2017, alors que le marché global est à + 1,2 % par rapport à 2016 (source IREP).

35 % des professionnels du secteur ont évalué l'année 2017 comme "bonne", mais cela est en baisse par rapport à l'année précédente (51 % pour l'année 2016).

64 % des professionnels de la PLV envisagent d'investir en 2018 (49 % vs 2017) et davantage qu'en 2017. un pourcentage que Popai estime être un "signe de dynamisme".

38 % de la sous-traitance est réalisé dans l'Hexagone (32 % en Europe du Sud).

89 % déclarent prendre en compte le développement durable dans leur mode d'organisation.

Le carton/papier reste la matière la plus utilisée pour fabriquer les PLV (34 %).

"Les marques et enseignes continuent d’investir dans le marketing point de vente. (...) L'étude Harris Interactive 2017 confirme la dynamique du marché, portée par l'innovation et un engagement croissant pour l'écoconception", résume Sandrine Jean, directrice Popai France.

Lire aussi Le top 3 des marchés du MPV.

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO