97 % de la population française qui lit la presse chaque mois

51,1 millions de personnes lisent chaque mois la presse.

Le

L'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) publie son baromètre trimestre One Global, qui présente les résultats d'audience du troisième trimestre des lectures sur papier et digitales des marques de presse. 

"Les marques de presse consolident leur position. Elles touchent une population toujours nombreuse (51,1 millions de lecteurs chaque mois, + 0,1 %)", explique l'ACPM. 

Cela représente 97 % de la population française qui lit la presse chaque mois, quels que soient les supports de lecture, 51,1 millions de lecteurs chaque mois, + 0,1 %. 

"En moyenne, les audiences globales des marques de presse progressent légèrement sur un an (par rapport à 2017 v3) et sont légèrement en recul sur trois mois (par rapport à 2018 v2)".

38 % ne lisent que sur papier

Les lectures de la presse digitale tous supports confondus représentent plus de la moitié des lectures presse (54 %). Mais 38 % des lecteurs sont exclusivement des lecteurs papier.

Après la version papier (46 %), le mobile est le support le plus utilisé (27 %) devant l'ordinateur (18 %) et la tablette (9 %).

Un bel effet Coupe du monde pour la presse sportive

Grâce à la Coupe du monde de football, les marques de presse spécialisées dans le sport ont enregistré une progression de 35 % par rapport à l'année dernière à la même époque.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO