Brèves Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 22 septembre 2018

Le changement climatique qui inquiète l'industrie forestière, les nouvelles gammes grand format Océ ColorWave de chez Canon, une fresque pour colorer le port de Concarneau... Les petites infos de la semaine.

Le

Une étude sur l’impact des changements climatiques sur les forêts

Le gouvernement canadien a accordé plus de 440 000 dollars à un chercheur universitaire pour étudier l’impact du changement climatique sur la forêt boréale. La recherche doit porter sur les moyens à adopter pour réduire le stress des forêts lié aux changements climatiques ainsi que sur les conséquences du changement climatique sur l’approvisionnement en bois. L’industrie forestière est l’un des secteurs manufacturiers les plus importants au Canada et un grand employeur à l’échelle nationale.

Grand format : deux nouvelles gammes Océ ColorWave de chez Canon

Canon lance deux nouvelles gammes de systèmes d’impression grand format, les Océ ColorWave 3000 et Océ ColorWave 9000. Ces machines sont spécialement destinées aux marchés de l’architecture, de l’ingénierie, de la construction et de la fabrication. Elles permettent d’imprimer simplement documents techniques, dessins, cartes en noir et blanc et graphiques en couleur (posters et affiches roll-up), pour l’intérieur comme pour l’extérieur.

La Océ ColorWave 3500 a une capacité médias jusqu’à 4 rouleaux pour les clients qui traitent un volume annuel de 5000 m2 (photo à gauche).

La Océ ColorWave 3700 a une capacité médias jusqu’à 6 rouleaux et impression jusqu’à 368 m2 par jour en mode rapide (photo au centre).

La Océ ColorWave 9000 permet l’impression de documents techniques en haut volume (photo à droite).

Carte blanche à une jeune graphiste sur le port de Concarneau

Pour les 25 ans de l’Interprofession du port (IPC), à Concarneau, la graphiste Bonie a été invitée à réaliser en direct le 21 septembre une fresque sur le hangar (3 mètres sur 3 mètres) de la Société armoricaine d’entretien naval. La jeune femme à l’univers pop a eu carte blanche.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO