Renouveler et remplacer, les deux nouvelles bases de l'emballage responsable selon Pro Carton

L'association ajoute 2 R à sa devise de réduction des déchets d'emballage.

Le

Pro Carton, l'association européenne des fabricants de fabricants de cartonnages et cartons plats, avait créé le principe des 3R pour représenter les trois bases des actions à mener pour un emballage plus responsable. Les 3R représentent les notions de réduction, réutilisation et recyclage. Il en ajoute deux et lance les 5R de la responsabilité.

"Étant donné que les 3R constituent une devise qui résume comment la société peut agir de manière plus écologique, je pense que nous devrions ajouter deux nouveaux R pour renouveler et remplacer" explique Tony Hitchin, directeur général de Pro Carton, dans le Pro Carton Magazine 2018.

Il détaille : "Renouveler, car si les matériaux que nous utilisons ne sont pas renouvelables, nous épuisons tout simplement la terre de ses ressources." 

Pour la notion de remplacer, il explique : "J'entends par là que nous devrions chercher à remplacer, dans l'industrie de l'emballage, les matériaux nocifs pour l'environnement par des matériaux moins dommageables. C'est plus facile à faire qu'on le pense, car il existe de nombreux exemples de produits qui pourraient être emballés dans des solutions plus respectueuses de l'environnement sans affecter les valeurs de la marque".

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO