Zangrass, le papier fait à base d'herbe de Zanders

Cette nouvelle gamme de papiers est destinée aux segments des produits biologiques et naturels.

Le

Le papetier allemand Zanders a présenté un nouveau produit, Zangrass, sur le salon FachPack 2018 (du 25 au 27 septembre à Nuremberg en Allemagne).

Zangrass est un papier non couché à base d'herbe. Il est constitué de 20 à 40 % de fibres vierges d'herbe séchée au soleil et de fibres de celluloses blanchies.

Il présente un aspect brut et hétérogène avec de fins points d'herbe sur un fond beige/vert et offre "une sensation tactile spéciale", selon le fabricant.

La gamme Zangrass, imprimable en flexo, est principalement destinée aux segments des produits biologiques et naturels, comme les plateaux de fruits et légumes en carton ondulé, les sacs en papier réutilisables ou des applications dans le domaine des cosmétiques naturels.

"Non seulement il véhiculera une image de nature et de caractère durable, mais il sera également le vecteur d'une production respectueuse de l'environnement", assure Zanders. La production de ce papier engendrerait jusqu'à 75 % des émissions de CO2 en moins par rapport à des papiers classiques. La consommation d'eau serait également réduite.

Ce nouveau papier est disponible en grammage 120 g/m2 et 150 g/m2. D'autres épaisseurs, plus et moins fortes, sont prévues.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO