Alpha Numériq' (03) intègre l'offset et la découpe en cartonnage

Le site de Moulins a poussé les murs pour le nouveau parc machine.

C'est une semaine particulière qui débute à l'imprimerie Alpha Numériq' : pour la première fois, les salariés travaillent avec leurs collègues de l'imprimerie CSP. Après quatre mois de travaux et sept jours de déménagements, ces deux entités sont désormais regroupées sur le même site, à Moulins dans l'Allier. 

Alpha Numeriq' et CSP, qui cumulent 1,6 million d'euros de chiffre d'affaires et 14 salariés, étaient jusqu'ici séparés par 60 kilomètres. Pour accueillir les cinq salariés de l'imprimerie CPS et son parc machine, des travaux d'agrandissement et d'agencement ont créé une zone de stockage et de nouveaux bureaux. 

Numérique et offset sur le même site

"Ces deux sociétés sont complémentaires : Alpha Numeriq' est équipé en deux poses et en numérique et grand format et CSP, rachetée en 2008, est en offset uniquement avec une capacité 4 poses", explique Christophe Bouret, le dirigeant du groupe.

Il poursuit : "Maintenant nous faisons côtoyer tout notre panel d'impression, offset et numérique. Le but est aussi de gagner en efficacité en ayant un flux commun sur un seul site, pour travailler de manière qualitative et rapide." 

Les étuis en carton pour l'agroalimentaire en ligne de mire

De plus, l'imprimerie CSP a un important savoir-faire dans les étuis en carton. Ce regroupement devrait permettre au groupe de se renforcer sur le secteur cartonnage de l'agroalimentaire en petites et moyennes séries.

Alpha Numeriq' comprend un autre site installé à Paray-le-Monial en Saône-et-Loire, spécialisé dans la découpe à façon en carton compact et carton ondulé, et dans la PAO. Ce site permettant un positionnement géographique en Bourgogne, il n'est pas question de transférer cet atelier.

Plus d'articles sur les chaînes :

Allier
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...