Une identité graphique "revitalisée" pour Vittel

Le V exprime le jaillissement de l'eau de source.

Le

Vittel a désormais un nouveau logo et une nouvelle communication graphique, imaginées par Logic Design.

Logic Design est une agence de design de 85 personnes basée à Boulogn-Billancourt. Elle fonde ses travaux sur l’intelligence collective : les consommateurs sont associés à l’écriture des concepts.

Pour repenser la nouvelle identité visuelle de Vittel, l'agence de création a identifié les éléments clés différenciants de la marque d'eau minérale des Vosges à partir des résultats recueillis auprès de consommateurs lors d'ateliers de travail.

L'agence explique : "L'équipe a coconstruit avec les consommateurs un scénario d'univers, puis formalisé un parcours de conviction et d'engagement qui capitalise sur des assets de marque encapsulés dans des signes forts", autrement dit : l'équipe a créé, à partir des réflexions des consommateurs, une identité visuelle complète qui doit mettre en valeur les qualités de la marque.

"Le sceau de l'origine thermale, la verticalité, la couleur rouge, l'icône du V ont ainsi été retravaillés pour plus de cohérence et de reconnaissance. Le V statutaire exprime le jaillissement de l'eau de source qui devient le signe de la promesse de marque. Résultat : la marque est revitalisée !"

La nouvelle identité de Vittel est déployée sur l'ensemble de la communication de la marque en France et dans le monde.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO