Un libraire (61) envoie 2500 cartes postales à des inconnus

2500 personnes choisies au hasard recevront une carte postale avec un poème.

Le

Si les spams sont désagréables, une poétique carte postale reçue par la poste, qui dit non ? Marc Georges est le libraire à La Perrière, un village de l'Orne. Il a eu l'idée de partager des poésies avec des inconnus en les envoyant au hasard par carte postale, relate le quotidien Sud Ouest.

Les textes proviennent de poètes reconnus et d'inconnus, récoltés grâce à une boîte aux poèmes devant sa librairie La Demeure du Livre et grâce aux réseaux sociaux, lors du Printemps de Poètes, en mars dernier.

Parmi la cinquantaine de poésies récoltées, le libraire en a sélectionné 25.

Marc Georges les a édités dans un recueil intitulé La Boîte aux poèmes. Et l'amoureux des mots a soigné l'ouvrage, imprimé sur papier Ingres arma avec une couverture à rabat papier bouffant blanc.

Pour partager davantage ces poésies, il a eu l'idée de les envoyer sous forme de cartes postales, 100 exemplaires par texte poétique.

Du 27 octobre jusqu'à la fin de l'année prochaine, ces 2500 cartes seront envoyées par la Poste à 2000 personnes choisies au hasard dans l'annuaire des Pages blanches et 500 seront envoyés à des destinataires des autres pays de la francophonie.
La carte postale présente une photo du village de La Perriére et un petit mot incitant les chanceux lui faire poursuivre son voyage accompagne le poème. "Ainsi de La Perrière, la Poésie s'envolera" écrit-il sur sa page Facebook.

Selon Sud Ouest, l'opération représente un budget de 2 500 euros. Elle sera financée en partie par la vente du recueil de poésies, et le reste par la librairie.

Le libraire espère pouvoir faire cet "envol de poésies" chaque année.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO