L'imprimerie CPI Bussière, installée à Saint-Amand-Montrond dans le Cher, a annoncé en comité social et économique un projet de licenciement économique concernant neuf salariés. La direction a également acté l'arrêt de la Cameron. La mesure serait effective au plus tard le 13 mai, selon les syndicats.
Imprimerie fondée en 1832, CPI Bussière est entrée dans le groupe CPI en 1996. Elle compte une soixante de salariés et produit principalement des livres de poche et des livres de littérature générale. L'imprimerie est présentée par CPI France, qui compte trois sites, comme son "fleuron numérique", disposant "de la plus importante capacité d'impression numérique de livres en Europe".
Le groupe CPI spécialisé dans les livres noir est le seul à être équipé de Cameron. Cette machine de type typographique, longue de vingt-cinq mètres et haute de six mètres, permet de produire à partir de bobines de papier vierge jusqu'à 3 500 livres entièrement finis par heure.
La dernière Cameron de CPI Bussière encore en production est arrivée dans l'atelier en 1990.
La direction de CPI France n'a pas répondu à nos sollicitations.












