La Diamant MC 30 de Müller Martini, pour passer de la production manuelle de livres à l'industriel

Dotée de nombreuses automatisations, la Diamant MC 30 est une ligne de production de livres à couverture rigide dédiée à l'entrée en production industrielle.

Passer d'une ligne de reliure manuelle à une ligne automatisée reste un cap technique. Avec la Diamant MC 30, Müller Martini propose une machine dédiée à l'entrée en production industrielle de livres à couverture rigide. Dotée de fonctionnalités de machines haut de gamme, la Diamant MC 30 permet des temps de réglage courts et une grande flexibilité, indique son constructeur suisse.

La Diamant MC 30, qui atteint la cadence de 30 cycles par minute, est équipée de la même technologie de contrôle des mouvements que celui de sa grande soeur, la Diamant MC 60, ce qui confère des enchainements d'opérations précis.
La ligne de production de livres est aussi dotée de différents autres automatisations, tels que l'approvisionnement du papier, l'arrondissage du dos, le dispositif de collage de ruban signet ou le contrôle de l'alignement des blocs-livres. Par exemple, l'épaisseur des blocs est vérifiée dans les rouleaux rotatifs, garantissant le bon réglage de toutes les stations en aval. Cela représente un changement considérable pour les entreprises utilisant auparavant des processus manuels, assure Müller Martini.

Cette machine offre également une grande diversité des produits : entre dos droits ou courbes, avec ou sans tranchefile, les livres à couverture rigide peuvent être produits avec différents types de papier, dans une vaste gamme de formats et de grammages, souligne Muller Martini.

Plus d'articles sur le thème