Heidelberg installe sa première presse numérique Primefire 106 chez un cartonnier

L'imprimeur compte proposer la personnalisation sur ses productions d'emballages en carton.

Le

La première Primefire 106 Heidelberg vendue est entrée en production. Début octobre, l'imprimerie américaine d'emballages carton Warneke Paper Box a inauguré sa machine d'impression 7 couleurs de format B1 du constructeur allemand. Cette presse numérique est la première machine de production livrée par Heidelberg.

Heidelberg a présenté la Primefire 106 lors de la Drupa 2016, il y a à peine deux ans et demi. En Europe, trois imprimeurs travaillant sur les marchés de l'emballage et des produits pharmaceutiques ont installé cette presse à des fins de test (La Primefire 106 en production sous l'œil des imprimeurs européens).

La Primefire imprime avec une résolution de 1200 x 1200 dpi en 7 couleurs (CMJN, orange, vert et violet) couvrant 95 % de la gamme Pantone (contre environ 60 % en quadrichromie traditionnelle). Elle peut atteindre la vitesse de production de 2 500 feuilles par heure (pour plus de détails techniques, lire La Primefire sous les feux des projecteurs de la Drupa).

25 % du volume des ventes sur la Primefire 106

L'entreprise Warneke Paper Box a été fondée en 1907 et est basée à Denver dans le Colorado. Elle est spécialisée dans les étuis pliants, boîtes montées, PLV et pochettes à rabat. 

"La qualité d'impression du Primefire 106 ne ressemble à rien d'autre et répond à tous mes critères de plate-forme numérique", affirme Stacy Warneke, présidente et chef de la direction de Warneke, dans un communiqué.

Steve Huppert, vice-président et directeur d'exploitation de Warneke, ajoute : "Nous pouvons basculer tous les jobs imprimés jusqu'ici sur nos presses offset Heidelberg sur la Primefire 106. Les nouveaux modèles commerciaux numériques comme la personnalisation vont nous permettre de générer de la valeur ajoutée pour nos clients. La Primefire devrait représentera 25 % de notre volume de ventes à l'avenir."

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO