Colormind, un générateur de palettes de couleurs harmonieuses

Un site pratique pour créer des nuanciers agréables.

Le

Trouver la bonne combinaison de couleurs pour une création graphique peut s'avérer difficile. L'outil en ligne Colormind devrait aider les graphistes, webdesigners et autres créatifs visuels à créer une palette de couleurs harmonieuse, rapidement et facilement.

Grâce à un algorithme, Colormind génère des palettes de cinq couleurs de manière aléatoire ou en intégrant une ou des couleurs déterminées, et également extrait des couleurs à partir d'images et de photos transférées sur le site.

Des palettes aléatoires avec ou sans couleurs déterminées

Si vous souhaitez intégrer une ou des couleurs spécifiques, il suffit de les choisir et de les verrouiller pour obtenir un nuancier de cinq teintes.
L'emplacement des couleurs verrouillées sur la palette est important.
Avec deux couleurs verrouillées aux extrémités de la palette, Colormind aura tendance à générer des teintes aux valeurs intermédiaires agréables.
Pour avoir une palette plus contrastante, les auteurs du site conseillent de rapprocher les couleurs choisies. Colormind aura alors tendance à créer des combinaisons de couleurs triadiques, plus complexes.

Des nuanciers extraits d'une image

Colormind peut extraire des palettes de couleurs à partir d'images. "Au lieu de rechercher les couleurs les plus représentatives, l'objectif est de trouver des couleurs qui fonctionnent ensemble dans une palette. L'algorithme fonctionne de manière semi-aléatoire", expliquent les auteurs.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO