Deux encres invisibles HP Indigo pour l'étiquette et l'emballage

Elles ajoutent un élément de sécurité ou un élément marketing distinctif et attrayant.

Le

Le constructeur HP étoffe ses encres spéciales ElectroInk. Présentées sur ALL4PACK Paris 2018 (à Paris Nord Villepinte du 26 au 29 novembre) le salon de l'emballage et de l'intralogistique, l'encre invisible jaune et l'encre invisible bleue viennent agrandir la gamme HP Indigo ElectroInk qui comporte notamment des encres fluo.

Ces deux encres transparentes ElectroInk sont visibles uniquement sous une lumière UV et apparaissent en jaune lumineux pour l'une et en bleu lumineux pour la seconde. Elles sont destinées aux presses numériques étiquettes et emballages Indigo 6800 et 6900.

"Elles sont compatibles sur tout type de supports qui ne contiennent pas beaucoup d'agents blanchissants, car tout le support va réagir avec la lumière noire", nous explique HP sur son stand.

Elles permettent des applications de sécurité, car elles compliquent la détection de leur présence et la réplication des supports imprimés. Elles peuvent aussi être utilisées pour leur aspect lumineux et suprenant pour des actions de marketing pour des bars ou des boîtes de nuit.

Lancées sur le marché il ya deux mois, ces encres sont utilisées en France par des clients HP qui travaillent dans les étiquettes adhésives de vin et de la cosmétique et dans le marketing pour des lancements commerciaux de produits de consommation à destination des jeunes.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO