Plus 4 usines françaises pour le groupe Smurfit Kappa !

Avec ces acquisitions, Smurfit Kappa totalise plus de 5 400 salariés en France et augmente son chiffre d'affaires de 90 millions d'euros.

Le

Avec ses dernières acquisitions - Papcart et deux sites du groupe Europac, le groupe Smurfit Kappa spécialisé dans l'emballage à base de papier se renforce sur le territoire français et étend considérablement son offre produit et son positionnement géographique.

Le rachat des deux sites du fabricant d'emballages Papcart (lire Papcart change de main), l'un à Gétigné en Loire-Atlantique et l'autre à Jarnac en Charente, et de deux sites du groupe Europac situés en Bretagne (lire Smurfit Kappa acquiert deux sites Europac) permet au groupe irlandais d'augmenter son chiffre d'affaires de 90 millions d'euros. Il grossit aussi son effectif de 350 salariés, portant le nombre d'employés en France à 5 400 répartis dans 44 sites.

Ces deux acquisitions augmentent la couverture géographique dans l'ouest de la France de Smurfit Kappa et lui permettent de se doter de nouvelles technologies d'emballage, sur le secteur des fruits et légumes, avec Europac et sur les marchés du luxe, des vins et spiritueux, de la grande consommation et des Bag in Box et sur les emballages recyclables et biodégradables avec Papcart.

"Avec l'acquisition de ces deux sociétés, nous confirmons notre position de leader en France et nous sommes fiers de pouvoir proposer à nos clients une offre complète de solutions d'emballage primaire, premium, consommateur, de transport et de présentation pour tous les segments de marchés", déclare, dans un communiqué, Jean Christophe Bugeon, pdg de Smurfit Kappa France.

Le producteur d'emballages à base de papier emploie environ 45 000 personnes dans près de 350 sites de production répartis sur 33 pays, et a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 8,6 milliards d'euros en 2017. 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO