Le fabricant d'emballages Papcart (44) change de main

Les deux sites de l'entreprise réalisent 45 millions de chiffre d'affaires.

Le

Papcart appartient désormais à l'Irlandais Smurfit Kappa, spécialisé dans l'emballage à base de papier. Le groupe aux 45 000 salariés et aux 8,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires (2017) souhaite ainsi renforcer son offre produit.

Fondée en 1947 et dirigée par Anne Rineau, fille, et Anne-Claire Moreau et Caroline Moreau, petites-filles du fondateur, Papcart est spécialisée dans l'impression offset, la conception et la transformation des emballages en carton compact et ondulé pour de nombreux secteurs d'activité.
L'entreprise familiale basée en Bretagne compte deux sites, l'un à Gétigné en Loire-Atlantique et l'autre à Jarnac en Charente. Elle emploie 150 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 45 millions d'euros. Elle est dotée d'équipements de dernière génération pour l'impression offset, la découpe, le pliage-collage et la finition.

Smurfit Kappa ne souhaite pas communiquer sur d'éventuels changements en matière de management, ni sur les stratégies de développement des sites, mais il précise qu'aucun licenciement n'est prévu.

Cette acquisition permet à Smurfit Kappa d'étendre son offre sur les marchés du luxe, des vins et spiritueux, de la grande consommation et des Bag in Box et sur les emballages recyclables et biodégradables.

"Smurfit Kappa est déjà très présent sur les segments des emballages consommateurs, des calages parfums et des solutions en carton ondulé pour contact alimentaire, déclare Saverio Mayer, pdg de Smurfit Kappa Europe. Il existe donc une synergie naturelle entre les deux sociétés."

Plus d'infos sur la société Papcart
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Papcart dans le classement de l'imprimerie
PAPCART recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO