Le papetier Smurfit Kappa acquiert deux sites français d'Europac

Smurfit Kappa se renforce ainsi dans l'ouest de la France.

Le

Avec le rachat de Papcart (lire Le fabricant d'emballages Papcart change de main), Smurfit Kappa a également signé l'acquisition deux sites bretons du groupe Europac, la Cartonnerie de Caradec, située à Guégon dans le Morbihan, et la Cartonnerie de Rouen à Saint-Pol-de-Léon, dans le Finistère.

Le groupe irlandais spécialisé dans l'emballage à base de papier aurait déboursé 20 millions d'euros, pour ces deux sites, selon Les Échos, sites qui emploient 200 personnes et réalisent 45 millions de chiffre d'affaires.

Pour le groupe irlandais, ces acquisitions consolident la position de Smurfit Kappa dans l'ouest de la France. Le papetier indique également : "Cet investissement stratégique dans des unités totalisant plus de 200 personnes renforce la présence de Smurfit Kappa sur les marchés alimentaires en Bretagne, et plus particulièrement sur le secteur des fruits et légumes, pour lequel Smurfit Kappa a déjà une longue expérience dans la production de solutions d'emballage innovantes et durables".

Basé à Madrid en Espagne, le groupe Europac, qui emploie 2 300 personnes au Portugal, en France et en Espagne et réalise un chiffre d'affaires de 1 100 millions d'euros, compte désormais en France six sites de production de papier et packaging.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO