Pack Alim (49) spécialisé dans l'emballage alimentaire passe sous le giron du Belge P. Van De Velde

Le Belge a été séduit par la recyclabilité des produits du Français.

Le

Cinquième opération de croissance externe en deux ans. Le groupe belge de cartonnage Van De Velde rachète le Français Pack Alim dirigé et fondé par Didier Amont.

Situé à Saint-Germain-sur-Moine dans le Maine-et-Loire, Pack Alim est spécialisé dans les emballages alimentaires écoconçus en carton et plastique. Il est notamment à l'origine de plusieurs emballages brevetés, dont celui des hamburgers Charal qui permet d'être réchauffé au four à micro-ondes. Pack Alim connait une forte croissance avec un chiffre d'affaires en hausse de 30% sur 2017.

Jusqu'ici, le groupe belge n'était constitué que d'entreprises travaillant le carton. "Pack Alim se démarque par la nature même de sa production bien spécifique de l'emballage éco conçu et recyclable, indique le groupe dans un communiqué. La tendance lourde du marché est inévitablement la réduction de l'utilisation du plastique dans l'emballage et une augmentation significative de la recyclabilité des produits."

L'acquisition de Pack Alim est la cinquième en seulement deux ans pour Van De Velde. Quelques jours avant cette reprise, le groupe belge avait annoncé le rachat du fabricant hollandais d'étuis pliants Vekopak.

Le groupe Van De Velde compte plus de 400 employés répartis sur neuf sites en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et désormais en France.

Plus d'infos sur la société Pack Alim
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Pack Alim dans le classement de l'imprimerie
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO